Manipulation simple dans le seg-ment à bas prix
Outre, le facteur de pointe « sécurité », on met désormais de plus en plus l’accent sur l’efficacité en termes de gain de temps et la convivialité d’utilisation des nacelles élévatrices sur châssis.
Au mois de mai 2017 lors du salon APEX, nous avons, pour la première fois, pu présenter au public profes-sionnel notre système breveté de stabilisation « EASY-STABILIZING-SYSTEM » dont notre modèle innovateur RUTHMANN ECOLINE RS 240 était équipé. Chaque démonstration de ce nouveau système de stabilisation a rencontré un engouement chez le public. Les énormes avantages de manipulation et le gain de temps livré par le système sont bien flagrants. Le mot « EASY » contenu dans le nom fait partie du programme. Nous offrons un système convivial d’utilisation pour faciliter le travail.
L’idée essentielle du système de sta-bilisation « EASY-STABILIZING-SYSTEM » est la combinaison hydraulique de deux stabilisateurs (sur le même essieu) qui deviennent une unité. Ainsi, les quatre stabilisateurs verticaux se laissent sortir jusqu’au sol uniquement grâce à trois leviers manuels.
En manipulant un seul levier, l’unité de stabilisation arrière se laisse sortir de manière continue et l’inclinaison longitudinale du véhicule est compen-sée. Ensuite, le véhicule est à son tour aligné dans la direction transversale uniquement grâce à un levier. Cela s’effectue en sortant un des sta-bilisateurs verticaux avant et en lais-sant le système « EASY-STABILIZING-SYSTEM » permettre automatiquement aux stabi-lisateurs arrière de suivre le mouve-ment du véhicule.
Jusqu’à maintenant, l’opérateur devait, avec un système de stabilisation complètement hydraulique, veiller à ce que le véhicule soit aligné à l’horizontale, que tous les stabilisa-teurs aient contact au sol et que les roues soient libres. Le système « EASY-STABILIZING-SYSTEM » soutient ici largement ce principe en permettant à l’opérateur de stabiliser le véhicule bien plus ra-pidement et d’atteindre plus tôt la position de travail désirée.