RUTHMANN poursuit sur la voie du succès

Après une autre année couronnée de succès, RUTHMANN a démarré l’année 2016 avec un carnet de commande bien rempli et des commandes en janvier fortement réjouissantes.

Le groupe RUTHMANN, composé des sociétés Ruthmann GmbH & Co. KG, Ruthmann Finance GmbH & Co. KG ainsi que de la Ruthmann GmbH en Autriche, a affiché en 2015 un chiffre d’affaires de presque 114 millions d’euros. Ce qui, comparé à l’année 2014, est une nette progression.

Tous les secteurs d‘activité, en premier les secteurs STEIGER ®, VERSALIFT ® et service après-vente, ont nettement progressé et ont réalisé un chiffre d’affaires record.

Pour l’année commerciale actuelle 2016, le haut niveau du carnet de commande et les commandes passées continuent de signaliser des chiffres stables qui devraient dépasser une nouvelle fois ceux de 2015.

Photo 1  :
Depuis l’automne 2015, RUTHMANN propose à sa clientèle avec le T 360 une offre moderne dans la gamme 35 mètres des élévateurs à nacelle sur châssis-porteur. Avant toute chose pour les clients ayant des modèles concurrentiels de même type qui ont pris de l’âge et qui, à court ou moyen terme, devront être remplacés. Aucun autre fabricant d’élévateurs à nacelle sur châssis-porteur leader sur le marché ne propose un tel concept avec la plus actuelle des techniques.

Uwe Strotmann, directeur commercial commente : « RUTHMANN a constamment compensé le niveau de vente continuellement croissant des dernières années par des cycles et volumes de production optimisés. En 2016, d’autres capacités seront développées afin de proposer aux clients nationaux et internationaux des délais de livraison attractifs. »

« De nouveau, nous remercions tous les clients de leur confiance à notre égard. Notre portefeuille d’élévateurs à nacelle sur châssis-porteur de toutes les classes et tous les segments de hauteur de travail satisfait les attentes de nos divers groupes cibles.  Les nouveaux développements tels que le STEIGER ® T480, le TB 270+ ou les STEIGER ® T 360 et T 170 présentés il y a peu de temps, sont très prisés en Allemagne comme à l’étranger », indique le gérant, Rolf Kulawik.

 

Photo 2 :
La direction RUTHMANN (de gauche à droite Uwe Stapper, Uwe Strotmann et Rolf Kulawik) se réjouit des expansions futures et de carnets de commandes bien remplis.

Uwe Stapper, le responsable commercial RUTHMANN complète : « en 2015, nous avons poursuivi la mise en œuvre de notre programme d’investissements de plusieurs millions au sein du département service après-vente. Nos clients font de plus en plus usage de notre offre leader sur le marché et profitent de collaborateurs qualifiés, de courts trajets et d’un équipement professionnel des ateliers. Ainsi, nous avons, déjà l’année dernière, pu récolter les fruits du succès puisqu’avec un chiffre d’affaires de 14,4 millions d’euros, nous avons réalisé un million de plus qu’en 2014. Raison suffisante pour continuer l’expansion du service après-vente en 2016. A ce sujet, des informations suivront à court terme au plus tard lors du salon bauma.

En évoquant le salon bauma 2016, RUTHMANN parle de quelques innovations de la gamme à propos desquelles on ne donne pas encore trop de détails. On veut forcément présenter aux clients et personnes intéressées les nouveautés captivantes et utiles lors du salon. La devise du salon bauma de cette année est «REVOLUTION », il est donc clair qu’une visite chez le spécialiste westphalien des nacelles sur châssis-porteur en vaut la peine. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

A gauche :
Le RUTHMANN STEIGER ® T 480 dispose de tous les avantages connus HEIGHT performance comme par exemple les vitesses élevées des mouvements, 600 kg de charge en nacelle et une faible longueur totale. Pour le T 480, elle est seulement de 9,76 m ce qui signifie une position de leader en comparaison avec la concurrence. Avec 48 m de hauteur de travail et 32 m de déport latéral, RUTHMANN offre avec ce nouveau modèle des données de performance au top sur un châssis-porteur à 2 essieux.
Si le client le désire, il est également possible de monter, comme sur la photo, le  T 480 sur un châssis-porteur à 3 essieux.

Termes: 676; signes (avec espace): 3.473; signes (sans espace): 4.139; lignes: 123

Vos contacts pour ce communiqué :
Stefanie David (Service média de RUTHMANN COEmarketing GmbH) - Fon.: +49 (0) 25 41 / 800 68 - 13 
Gregor Schlingschröder (Service média de RUTHMANN COEmarketing GmbH) - Fon.: +49 (0) 25 41 / 800 68 - 11