Le fabricant de nacelles élévatrices RUTHMANN de la région du Münsterland vous invite cette année encore au salon bauma et présente en toute tradition ses nouveautés sur le stand FS 1006/4 dans la zone extérieure sud. Le salon pilote mondial ouvrira ses portes du 8 au 14 avril 2019 à Munich.
„orange is the new green“
Selon la devise « orange is the new green », RUTHMANN expose, au côté des nacelles araignée sur chenilles BLUEFLIT à entraînement BLUE Lithium ayant fait leur preuve et de la nacelle élévatrice faible budget ECOLINE 180 Hybride ayant déjà fait sa première grande apparition au salon Platformers‘ Days à Hohenroda en septembre 2018, deux nouveautés à propulsions alternatives (sans émissions).
Le STEIGER® TB 270 Hybride sera présenté en vrai pour la première fois au salon bauma. Avec sa technologie la plus moderne de motorisation hybride, les clients soucieux de l’environnement pourront effectuer leurs interventions sans émissions. Les temps opératoires pourront être considérablement rallongés et seront plus flexibles dans le temps. Dans les centres-villes, les rues piétonnes ou les quartiers résidentiels, il ne sera pas critique de travailler très tôt le matin ou le soir sans pour autant déranger les passants ou les habitants.
Le RUTHMANN STEIGER® Ampero TBR 250 E fêtera, lui, sa véritable première. La nacelle élévatrice complètement électrique sur châssis porteur offre un concept unique: la batterie de marche du Sprinter est également utilisée pour propulser le Steiger. Il ne faut donc qu’un seul dispositif de charge de batterie pour toute la machine. La société ORTEN Electric-Trucks en coopération avec son partenaire EFA-S transforme le Mercedes Sprinter en montant une motorisation électrique.
Grâce au nouveau E-STEIGER®, les interdictions pour les véhicules diesel ne sont désormais plus un obstacle. La capacité de la batterie suffit pour une journée complète de travail en centre-ville, par exemple 100 kilomètres de trajet en trafic urbain plus 4 heures de fonctionnement continu du STEIGER®. Le temps de chargement sur une station de chargement de 380 volts de 22KW dure au maximum et selon la taille de la batterie 4 heures. Même les prises électriques habituelles de 230 volts peuvent être utilisées pour charger. De cette manière, l’AMPERO TBR 250 E peut être chargé par le client sur le lieu d’intervention.
DRS – Système dynamique de déport
Pour toutes les personnes travaillant en altitude, RUTHMANN leur propose deux raisons de venir au salon: le STEIGER® T 900 HF SKYperformance sera présent au le salon bauma. Ainsi, ceux et celles qui ont manqué cette grande machine sur le salon INTERMAT à Paris ou le salon Platformers‘ Days à Hohenroda, auront à nouveau la chance de pouvoir voir en action la nacelle élévatrice de 90 mètres sur châssis porteur la plus flexible au monde. Le T 900 HF a été la première machine équipée du système breveté DRS (système dynamique de déport).
Au salon bauma, RUTHMANN présente, pour la première fois, un autre modèle de la gamme Highflex avec DRS: le STEIGER® T 750 HF HEIGHTperformance sera équipé du système breveté optimisant les performances du STEIGER® grâce au système de calcul de déport à bord en temps réel. Cela signifie pour le T 750 HF 4 mètres en plus de déport à grande hauteur mais ce n’est pas encore tout. Le système DRS permet la présélection de la charge d’appui de sorte que des lieux d’intervention inaccessibles auparavant tels que par exemple des ponts ou des parkings pourront être franchis. Une autre option permet la présélection de la charge au panier avant de débuter les travaux de sorte par exemple que plus de poids puisse être supporté en portée maximale. Pour toutes les personnes travaillant en altitude en plein vent, le réglage au préalable de la vitesse du vent est sûrement intéressant. Celui-ci permet de travailler par des vents tempétueux d’une vitesse maximale de 8 sur l’échelle de Beaufort. Plus de jours de travail par an, par exemple dans les parcs éoliens, sont ainsi exploitables.
RUTHMANN SERVICE au summum de sa forme
L‘excellent service après-vente ne doit bien entendu pas manquer pour les grandes machines. RUTHMANN est bien connu sur le marché sur ce point. Au salon bauma, le RUTHMANNSERVICE présente, en plus de ses offres de contrôle et de maintenance, différentes options de rééquipement.
Le système DRS pourra être monté ultérieurement sur tous les modèles existants de la gamme Highflex de chez Ruthmann et offre ainsi aux clients existants une plus-value de taille en déport et en flexibilité d’intervention des machines.
Thomas Bennemann, Directeur du Service Après-vente International, se réjouit par ailleurs de présenter les possibilités de rééquipement ultérieur dans la gamme des STEIGER® hybrides et électriques.
RUTHMANN FINANCE
La société RUTHMANNFINANCE présentera des modèles actuels d’occasion mais aussi la possibilité de la location longue durée comme alternative à l’achat et aura dans ses bagages de nombreuses nouveautés.
Des nouveautés exclusives spécialement pour le salon bauma
Ceux qui connaissent RUTHMANN savent que le fabricant du Münsterland profite du salon bauma pour présenter ses nouveautés en exclusivité. Uwe Strotmann, Directeur Commercial Général chez RUTHMANN révèle fièrement: « de par les machines d’ores et déjà nommées, nous proposons déjà un programme bauma palpitant, mais je vous promets que cela ne s’arrête pas là ! Nous réservons encore une surprise qui ne sera dévoilée qu’au salon bauma. »
Les sociétés de location de nacelles élévatrices et les entreprises artisanales doivent être curieuses de découvrir les nouveaux développements que RUTHMANN présentera en exclusivité sur son stand FS 1006/4 dans la zone extérieure sud.