Technologie de motorisation hybride la plus moderne dans le monde des RUTHMANN-STEIGER®

Non-polluants, presque silencieux, flexibles et très performants – voilà les signes distinctifs du RUTHMANN STEIGER® hybride : le TB 270 Hybride

A découvrir pour la première fois en direct sur le salon bauma à Munich en avril. Avec cette version de STEIGER® et le STEIGER® AMPERO TBR 250 E complètement électrique, RUTHMANN réagit à la demande croissante du marché pour des nacelles élévatrices sur châssis porteur avec des motorisations alternatives (exemptes d’émissions).

Ruthmann Steiger TB 270 Hybrid
Le RUTHMANN TB 270 Hybride. Le STEIGER® Hybride fête sa première au salon bauma à Munich.
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Le TB 270 Hybride peut être utilisé sur le lieu d’intervention presque silencieusement et sans émissions de CO2 et de gaz d’échappement. Ainsi, des interventions peuvent, indépendamment du temps c’est-à-dire par exemple tôt le matin ou le soir, avoir lieu en centre-ville, dans les zones piétonnières ou résidentielles sans déranger ni les passants ni les habitants. Il est de plus possible de travailler dans des lieux fermés puisque la machine ne rejette pas d’émissions.

Au-delà, des caractéristiques déjà mentionnées, cette version hybride marque des points également grâce aux données de performance inchangées du TB 270 soit 27 m de hauteur de travail, 16,4 m de déport ainsi qu’une charge au panier de pas moins de 230 kg. Le TB 270 Hybride est donc le bon outil écologique pour de nombreuses interventions manuelles telles que les travaux de peinture, de nettoyage industriel, d’installation ou encore d’élagage.

Depuis de nombreuses années, les nacelles araignées RUTHMANNBLUELIFT sont bien connues pour la réalisation de projets nécessitant un accès en hauteur sans polluer. Dans le secteur des nacelles élévatrices sur châssis porteur, la technologie hybride BLUELIFT ayant fait ses preuves est utilisée, et ce avec grand succès, sur les modèles ECOLINE 160 ET 180 Hybrides. Il était donc logique d’équiper également la gamme STEIGER® de cette technologie de motorisation hybride.

Afin de compenser le poids du bloc de batterie, le TB 270 Hybride est monté sur un Sprinter Mercedes 3,5 t avec ressorts à lames en polyester renforcé de fibre de verre sur l’essieu arrière et un réservoir de 45 l. De plus, on renonce au siège passager. Si un client désire un châssis porteur avec plus de charge utile ou un siège passager, il est alors possible de monter la nacelle sur un Sprinter Mercedes de la gamme 5 t.

Peu importe que les nouveaux modèles puissants RUTHMANN soient montés sur un châssis 3,5 t ou sur un 5 t en version HV 5, RUTHMANN offre pour ses STEIGER® une véritable motorisation hybride. Celle-ci peut, en option, être rechargée pendant les déplacements et être employée pendant l’utilisation du STEIGER® grâce à une connexion par câble ou à la capacité de la batterie.

Le temps de chargement selon le type de châssis porteur est de 2 (châssis 3,5 t) à 4 heures (châssis HV 5). Indépendamment du style de conduite, il en résulte pour le TB 270 Hybride les distances et capacités suivantes : jusqu’à 200 kilomètres peuvent être parcourus avec un réservoir de 45 l sur un châssis porteur 3,5 t et jusqu’à 350 avec un réservoir de 70 l sur un châssis porteur HV5. La capacité de la batterie pour les modèles 3,5 t est d’une heure et demie en opération continue et de 3 heures pour les versions HV5.

 

Sauvegarde des ressources, moins de pollution – ce sont les buts que RUTHMANN s’est fixé depuis de nombreuses années. Afin de les atteindre, la société s’est même créée son propre logo avec la devise : « l’orange est le nouveau vert ». Ceci montre aux acteurs du marché que l’entreprise combine des produits à la performance connue RUTHMANN c’est-à-dire « l’orange » en même temps à l’aspect du respect de l’environnement c’est-à-dire « le vert. ».

Orange is the new green - Logo
Le logo individuel de la nouvelle gamme de produits avec motorisation hybride et électrique : « l’orange est le nouveau vert »
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La société de location de nacelles élévatrices Gerken, qui s’est octroyée le prototype du TB 270 Hybride pour sa flotte, fait preuve d’une action responsable envers l’environnement et une fois de plus d’un esprit pionnier. L’année dernière déjà, la société de location de Düsseldorf avait pris livraison de la première ECOLINE 180 Hybride. Et la toute première nacelle élévatrice à motorisation complètement électrique - le  RUTHMANNSTEIGER® AMPERO TBR 250 E - sera également à louer chez Gerken après sa première mondiale sur le salon bauma.

A l’intention entre autres des sociétés de location, des entreprises communales ou énergétiques, RUTHMANN publie un message expliquant qu’il sera possible d’équiper ultérieurement de nombreuses nacelles élévatrices au sein des parcs de location avec la motorisation hybride.