Une entreprise familiale entre dans la catégorie des 100 mètres
La société Wörle GmbH a réceptionné son nouveau RUTHMANNSTEIGER® T 1000 HF lors d'une cérémonie officielle. Pour cette entreprise familiale, il ne s'agissait pas seulement d'un simple ajout à son parc de véhicules, mais d'un événement émouvant qui marque une nouvelle étape importante dans le développement de l'entreprise.
La société Wörle GmbH est synonyme de cohésion, de dynamisme et de passion. Fondée en 1994 en tant que petite entreprise familiale à Reimlingen, en Bavière, la société est aujourd'hui présente dans toute l'Allemagne et au-delà des frontières nationales. Sa gamme de services s'étend des services de plates-formes de travail au nettoyage des canalisations, au fraisage de souches et à l'abattage d'arbres, en passant par la location de grues, d'installations sanitaires et d'équipements événementiels. De plus, Wörle est membre du réseau PartnerLIFT et fait ainsi partie d'un solide réseau de loueurs qualifiés de machines et de nacelles. Depuis décembre 2024, Felix Wörle dirige l'entreprise avec Jörg Wörle, une transition intergénérationnelle planifiée de manière réfléchie.
Club of 100 – Une passion immortalisée par un tatouage
L'attachement de la famille Wörle à Ruthmann est particulièrement évident : Jörg et Felix Wörle se sont fait tatouer le logo du « Club of 100 », signe visible de leur soutien à cette collaboration. À l'origine, le club a été créé dans le cadre de la présentation exclusive du STEIGER® T 1000 HF. Aujourd'hui, tous les acheteurs du nouveau modèle se sentent appartenir à ce groupe particulier.
Mariage avec gâteau et travail artisanal
Le « mariage », c'est-à-dire le montage de la nacelle sur le véhicule porteur, a constitué un premier temps fort dans la réalisation de la nouvelle nacelle de 100 mètres. La famille Wörle était bien sûr présente. À ce moment-là, Jörg Wörle a pu mettre la main à la pâte et enfoncer le boulon décisif. Tout comme lors d'un vrai mariage, le gâteau était également au rendez-vous. Jörg et Felix Wörle l'ont découpé ensemble et ont fait la fête avec l'équipe Ruthmann.
Une pièce unique : treillis, signatures et souhait d'anniversaire
Lors de la remise officielle du véhicule, les liens qui unissent les deux entreprises ont une nouvelle fois été mis en évidence : tous les collaborateurs de Ruthmann impliqués dans le projet ont formé une haie d'honneur. Ils ont également signé la tour de l'engin, faisant ainsi du nouveau T 1000 HF une pièce unique.
Pour Felix Wörle, cela a permis de réaliser peu avant Noël un souhait d'anniversaire très personnel : atteindre une hauteur de travail de 100 mètres.
Le STEIGER® T 1000 HF – conçu pour établir de nouvelles normes
Avec le STEIGER® T 1000 HF, Ruthmann établit de nouvelles références dans le domaine des techniques d'accès en hauteur. Ce modèle atteint une hauteur de travail de 100 mètres et séduit par sa portée latérale pouvant atteindre 39 mètres, dépassant ainsi de 10 mètres la portée des nacelles élévatrices sur camion comparables de 100 mètres.
Autre avantage : le T 1000 HF est monté sur un châssis standard et affiche un poids total de 53 tonnes sur route, soit environ 10 tonnes de moins que les modèles comparables. Avec une longueur totale de seulement 16,35 mètres, il reste compact et flexible malgré ses performances.
Points forts du STEIGER® T 1000 HF :
- Hauteur de travail : 100 mètres
- Portée latérale : jusqu'à 39 mètres
- Poids total : à partir de 53 tonnes – plus léger que les modèles comparables
- Conception compacte : longueur totale de 16,35 mètres
- Technologie haute performance pour une stabilité et une efficacité maximales
Ruthmann remercie la société Wörle GmbH pour sa confiance, son étroite collaboration et son enthousiasme et lui souhaite de nombreuses interventions réussies et en toute sécurité avec le nouveau STEIGER® T 1000 HF.
