La vente du groupe Ruthmann à la société américaine Time Manufacturing Company a été menée à bien. Dans ce contexte, une restructuration du groupe de sociétés Ruthmann a également eu lieu.
Comme nous l'avons déjà signalé à la mi-février, le groupe Ruthmann a été vendu à la société américaine Time Manufacturing Company. Cette entreprise est un fabricant mondial de nacelles élévatrices, qui sont principalement utilisées dans les secteurs de l'approvisionnement en énergie, des télécommunications, des infrastructures et de la foresterie. Cette acquisition permet de réunir Ruthmann et Versalift, deux fabricants complémentaires d'équipements de travail et d'accès en hauteur. Grâce à l'élargissement de la gamme de produits, les clients des deux entreprises pourront être encore mieux servis. C'est aussi l'occasion de présenter les marques Ruthmann à un public mondial plus large.
Dans le cadre de cette transaction, Ruthmann GmbH & Co. KG et Ruthmann Finance GmbH & Co. KG ont été fusionnés dans Ruthmann Holdings GmbH sur la base d'un accord de désactualisation. La transaction a été inscrite au registre du commerce le 2 mars 2021 et est donc devenue juridiquement effective. En raison de la désaffectation au sens de l'article 738 du code civil allemand, la propriété de droit civil des actifs de Ruthmann GmbH & Co. KG et Ruthmann Finance GmbH & Co. KG ont été transférés à Ruthmann Holdings GmbH par voie de succession universelle.