100 % ÉLECTRIQUE - 100 % FLEXIBLE - Le nouveau RUTHMANN STEIGER® Ampero TBR 250 E

RUTHMANN se prépare et prépare ses clients à faire face au futur ! Dès avril, le fabricant de nacelles élévatrices présentera son premier STEIGER® complètement électrique. Le RUTHMANN AMPERO TBR 250 E sera présenté en direct au salon bauma 2019 à Munich.

Le STEIGER® électrique sait faire tout ce que le RUTHMANN STEIGER® TBR 250 HV5 - qui a fait ses preuves - sait faire mais avec une motorisation complètement électrique. Rouler et travailler en hauteur silencieusement et sans dégager d’émissions ne représenteront désormais plus un problème. Ainsi, les clients RUTHMANN auront par exemple la possibilité de commencer à travailler tôt le matin, ou en ville pendant les heures d’ouverture des magasins sans déranger les riverains ou les passants. Il est même possible de travailler dans des espaces fermés sans dégager d’émissions.

Thomas Vilain, directeur de projet, dépeint l’enjeu comme suit: « un long chemin difficile sépare l’idée de la fabrication finale du Steiger électrique. Lors du salon IAA 2018, il a été confirmé que les grands constructeurs n’offrent actuellement aucun châssis porteur à motorisation électrique dans cette gamme de poids. Même côté perspective, aucun grand constructeur ne permet l’accès à ses batteries pour des consommateurs externes. Ceci est la raison pour laquelle, nous nous sommes concentrés sur les entreprises remplaçant les moteurs à combustion par une motorisation électrique. »

Après de longues recherches et débats techniques, RUTHMANN s’est décidé pour un partenariat de développement. « Nous avons trouvé, en l’entreprise de transformation de véhicules ORTEN Electric-Trucks, un partenaire compétent ayant grâce à son partenaire  EFA-S déjà beaucoup d’expérience dans la transformation de châssis Sprinter, » révèle Thomas Vilain.

Schild Elektro - Diesel
Grâce au nouveau STEIGER® AMPERO TBR 250 E, les clients RUTHMANN pourront à l’avenir rouler détendus et surmonter les interdictions pour les véhicules diesel.
Download
Dans les zones piétonnières, les passants ne seront plus dérangés par le bruit ou les émissions.
Dans les zones piétonnières, les passants ne seront plus dérangés par le bruit ou les émissions.
Download

Après que le STEIGER® a été complètement construit par RUTHMANN, il est actuellement transformé par l’entreprise Orten à Wittlich afin qu’il soit prêt à temps pour le salon bauma. En tant que premier fabricant de nacelles élévatrices, RUTHMANN offre un concept unique de motorisation électrique: la batterie de marche du Sprinter est également utilisée pour propulser le Steiger. Il ne faut ainsi qu’un seul dispositif de chargement pour toute la machine.

Le moteur diesel du Sprinter est complètement démonté par l’entreprise Orten Electric-Trucks et remplacé par une motorisation électrique.
Le moteur diesel du Sprinter est complètement démonté par l’entreprise Orten Electric-Trucks et remplacé par une motorisation électrique.
Download

Le temps de chargement sur une station de chargement de 380 volts de 22KW dure au maximum, selon la taille de la batterie, 4 heures. Même les prises électriques habituelles de 230 volts peuvent être utilisées pour charger. De cette manière, l’AMPERO TBR 250 E peut être chargé par le client sur le lieu d’intervention.

La capacité de la batterie suffit pour une journée complète de travail avec par exemple 100 kilomètres de trajet en trafic urbain plus approximativement 30 cycles de travail correspondant à un fonctionnement continu de 4 heures du STEIGER®.

Le nouveau RUTHMANNAMPERO 100 % électrique fait donc le plein d’électricité et non de gazole.
Le nouveau RUTHMANNAMPERO 100 % électrique fait donc le plein d’électricité et non de gazole.
Download

RUTHMANN a, au préalable et en toute confidentialité, présenté son projet « STEIGER® électrique » à son client de longue date GERKEN de Düsseldorf. Il a tout de suite été enchanté de l’idée. Christian Gerken connaît les soucis de ses clients. Beaucoup d’entreprises et de collectivités travaillent dans des centres-villes chargés et ont peur de subir à l’avenir des restrictions en raison des interdictions pour les véhicules diesel.   Afin de permettre à ses clients de travailler de manière flexible tout en respectant l’environnement, Christian Gerken s’est très vite décidé et a acheté le premier RUTHMANN AMPERO TBR 250 E.

Gerken est de nouveau un pionnier et pourra louer en exclusivité à partir de juin le STEIGER® électrique innovateur AMPERO TBR 250 E.

RUTHMANN Elektro STEIGER® Ampero TBR 250 E
Le RUTHMANN STEIGER® Ampero TBR 250 E est idéal pour les interventions en ville, par exemple la maintenance de l’éclairage
Download