COMPACT EN ACTION: LA SOCIÉTÉ KARGL GMBH MISE SUR LE BLUELIFT SA 18 HB POUR L’ENTRETIEN DES ARBRES

Bluelift-SA-18-HB-exploité

Depuis plus de 20 ans et maintenant dans sa deuxième génération, la société Kargl GmbH aménage et entretient des arbres, des jardins et des paysages dans la région de Regensburg. Outre de nombreux camions, tracteurs et engins forestiers, le parc de véhicules comprend depuis 2022 une nacelle élévatrice sur chenilles BLUELIFT SA 18 HB.

La BLUELIFT SA 18 HB compacte complète parfaitement le parc de véhicules, car elle permet d’atteindre des lieux d’intervention inaccessibles aux autres machines. Avec une largeur de seulement 0,78 mètre et une hauteur d’à peine 1,99 mètre, la BLUELIFT SA 18 HB peut être introduite par les paysagistes de Kargl, par exemple dans les jardins, pour y élaguer les arbres. Avec son faible poids propre de 2 200 kg et son châssis à chenilles en caoutchouc, elle franchit sans dommage les pelouses ou les pentes et ne s’arrête pas aux marches d’escalier.

Bluelift-SA-18-HB-Corbeille-Entretien des arbres
La nacelle de 1,3 x 0,7 mètre supporte jusqu’à 230 kg et permet d’atteindre de nombreux lieux d’intervention.

Bluelift-SA-18-HB-exploité
Le SA 18 HB peut gravir des pentes allant jusqu’à 28 %. Les béquilles empêchent tout basculement si le sol s’affaisse un peu.

COMPACTE ET POURTANT FLEXIBLE DANS L’UTILISATION

La SA 18 HB atteint une hauteur de travail de 17,8 mètres lors de l’élagage et peut être facilement manœuvrée dans les cimes des arbres grâce à sa construction articulée et à sa nacelle compacte. «Les employés apprécient beaucoup les possibilités d’utilisation flexibles de cette machine compacte», explique Karl-Heinz Kargl, propriétaire et directeur de Kargl GmbH. «En particulier, le fait que l’appareil ne nécessite qu’une surface d’appui de 3 x 3 mètres pour atteindre ses pleines données d’utilisation est très avantageux pour nos applications», poursuit Kargl.

La BLUELIFT SA 18 HB est entraînée par un moteur à essence Honda, ce qui permet une utilisation autonome en forêt et sur le terrain. De même, il est également possible de l’entraîner avec le courant du réseau, pratiquement sans bruit ni émissions. «Beaucoup de nos clients l’apprécient beaucoup lorsque, lors d’interventions d’élagage de longue durée, le moteur ne produit pas systématiquement des gaz d’échappement et du bruit dans le jardin», rapporte M. Kargl de sa pratique quotidienne.

«Chez nous, la BLUELIFT SA 18 HB comble un vide laissé par d’autres machines plus grandes», poursuit Kargl. «Une solution compacte mais puissante qui nous aide dans notre travail quotidien et que mes collaborateurs peuvent emmener sans problème chez le client, même sur une remorque».

Bluelift-SA-18-HB-Largeur
Avec une largeur d’à peine 0,78 mètre, la BLUELIFT SA 18 HB atteint presque tous les lieux d’intervention, même les plus reculés.